Accueil > Russe > En Bourgogne > Echanges scolaires > Chalon-sur-Saône/Saint-Pétersbourg > Echange 2000

Echange 2000

mercredi 23 juin 2004, par Annette LEFEBVRE

20 élèves ont été reçus à Chalon du 12 au 25 mars 2000 ; 20 élèves et une douzaine d’enseignants de Saône-et-Loire ont séjourné à Saint-Pétersbourg en avril.

Deux clubs ont été créés en 1999 afin de préparer au mieux cet échange :

- le club du Patrimoine est animé par Claude Vincent, professeur d’histoire-géographie, secondé par Annette Lefebvre. Ce club a édité avant la venue des Russes une plaquette avec photos de Chalon et commentaire bilingue, offerte aux correspondants russes. Cette plaquette servira dès juin 2000 lors de l’accueil d’autres hôtes venus de Russie (groupe d’adolescents de Volgograd)

- le club de russe, animé par Annette Lefebvre, s’intéresse cette année au "mythe de Saint-Pétersbourg ". Cette étude s’intègre au programme de Lettres de Terminale L qui comprend les "Nouvelles de Saint-Pétersbourg" de Nicolas Gogol.