Accueil > Italien > Pédagogie > Lycée > Vocabulaire commercial italien

samedi 3 février 2007

MISE EN VENTE : 07/12/2006

Vocabulaire commercial italien

· Auteur(s) : Rodolphe PAUVERT, Michel SAUQUERE, Sandra BINDEL, Elisa ROSSI DANELZIK

Collection : Méthodes

CLIL : 282104 - Italien

Illustration(s) :

Format : 108x177

Editeur d’origine :

Seriel : 12719

Nbre Pages : 432

Prix : 8,60 Euro TTC

ISBN : 978-2-266-16229-6

Code INTERFORUM : 359395

Accroche
 : Tout le vocabulaire à connaître pour travailler dans l’entreprise en italien ou pour avoir des relations commerciales avec les Italiens.

· · ·
Le Livre : Cet ouvrage est composé de 40 chapitres thématiques couvrant le vocabulaire des affaires :

économie, fonctions de l’entreprise, services...

Chaque chapitre comprend :

- une liste alphabétique bilingue,

- des expressions, et leur traduction,

- des exercices et leur corrigé.

Un index thématique en fin de volume facilite l’utilisation de l’ouvrage.

Plus de 10 000 mots et expressions.

4ème de couverture
 :

Par Rodolphe Pauvert, Sandra Bindel, Elisa Rossi Danelzik et Michel Saüquere

Cet ouvrage, destiné aux étudiants et aux professionnels, propose un vocabulaire de l’italien commercial réparti en 40 thèmes (secteurs économiques, fonctions de l’entreprise, etc) et fournit les traductions d’environ 10 000 mots.

> Chaque chapitre comprend :

- une liste alphabétique par rubriques du français vers l’italien ;

- des expressions de grande fréquence de l’italien vers le français ;

- des remarques et commentaires lexicaux, grammaticaux, phonétiques ou culturels, des mises en garde et des expressions techniques, qui fournissent au lecteur un véritable cours ;

- des exercices avec leurs corrigés.

> Un index final (italien et français) permet de retrouver les mots et expressions faisant l’objet de remarques.

Auteur(s)
 : Rodolphe Pauvert est maître de conférences en Langues Etrangères Appliquées aux affaires et au commerce, à l’université de Poitiers ; Sandra Bindel est agrégée d’italien, maître de conférences en Langues Etrangères Appliquées au commerce et à l’économie auprès de l’université Lumière-Lyon 2 ; Elisa Rossi Danelzik est maître de conférence en Langues Etrangères Appliquées au commerce et à l’économie auprès de l’université Lumière-Lyon 2 et Michel Saüquère est professeur certifié au lycée Théophile Gautier de Tarbes.