Accueil > Italien > Pédagogie > Collège > Il Palio

Il Palio

vendredi 25 mai 2007

Pour occuper efficacement les dernières heures de l’année voici trois sites très intéressants qui permettent d’illustrer "l’Italia terra di tradizioni" et de faire une approche du Palio à travers un questionnaire :

Site n°1 puis cliquer sur "il Palio" : on peut poser quelques questions sur l’organisation : quando ? dove ? in che cosa consiste ? chi vince ? che premio si vince ? etc...

Site n°2 ensuite cliquer sur "entra", puis cliquer sur le plan de la ville (c’est très bien fait) : on peut demander de citer une "contrada" de chaque "terzo" et de trouver la "piazza del Campo"

Site n°3 chapitres 5, 7 , 56, 65 (et d’autres) questions sur : la data del 1° Palio, le contrade che hanno vinto di più, il tempo più breve della corsa, ascolto degli inni con il testo (moi j’ai demandé de trouver la contrada portant le nom d’un rapace et d’écouter l’hymne)

j’ai demandé aussi de trouver 4 contrade avec un nom de mammifère, et deux avec des animaux imaginaires.
et ensuite sur la même page cliquer sur vidéo et on a des courses enregistrées (son et image)

succès garanti auprès des élèves

Christian Chapus