Accueil > Espagnol > Pédagogie > Lycée > Publications intéressantes > Escuchar y comprender

Escuchar y comprender

samedi 12 juillet 2008, par Jean-Olivier SAIZ

Un des objectifs du plan de rénovation des langues vivantes étrangères est de préparer à la mobilité européenne et donc de favoriser les échanges linguistiques en privilégiant l’apprentissage de l’oral.

Dans cet esprit, cet ouvrage, réalisé par des professeurs d’espagnol répond bien aux attentes des enseignants. Il propose des documents sonores associés à des fiches d’évaluation permettant aux élèves de s’entraîner aux exercices de réception et de se familiariser avec certains types d’activités peu pratiquées jusqu’alors. Cet outil pédagogique, en adéquation avec les nouveaux programmes, facilitera la tâche des professeurs d’espagnol dans leur démarche pédagogique pour mettre en place ces nouvelles pratiques.

Le but de cet ouvrage n’est pas de se substituer aux évaluations prévues pour la session 2007 mais de faciliter l’appropriation de la philosophie, de l’esprit des épreuves qui seront organisées. Quatre thèmes sont abordés (Identités, Conflits, Interdépendances, Contact des cultures) à partir de 14 documents. Pour chaque évaluation le lecteur trouvera : un document support, une séance audio, le protocole d’évaluation distribué aux élèves (imprimable), le barème établi conformément au CECRL.

Auteurs : Cattiaux Albin, Choupaut Brigitte, Lafitte Isabelle, Thierry-Réaux Isabelle
Éditeur : Mont-Saint-Aignan : CRDP de Haute-Normandie, 2007
Contenu : 64 pages + 1 cédérom au prix de 14,00 EUR

- Pour lire la fiche détaillée :

- Pour commander cet ouvrage :

- Pour les frais de port voir le courrier suivant : "Suite à votre demande du 8 février 2008, je vous informe que pour commander le document "Escuchar y Comprender", un courrier accompagné du règlement ou un bon de commande de l’établissement est nécessaire. Ce
document est au prix de 14 euros + 4,50 euros de frais de port soit 18,50 euros en tout. Ce courrier est à adresser au CDDP de la Seine-Maritime - BP 29 - 76083 Le Havre Cedex. Cordialement, Céline Devaux
"