Accueil > Espagnol > Actualité > Informations institutionnelles > Le Pass éducation

Le Pass éducation

dimanche 19 avril 2009, par Jean-Olivier SAIZ

Le libre accès aux musées et aux monuments nationaux entre en vigueur le 4 avril 2009 pour les enseignants des écoles, collèges et lycées. En permettant aux enseignants d’accéder gratuitement aux collections permanentes des musées et monuments nationaux, l’Éducation nationale a souhaité réaffirmer que les enseignants ne sont pas seulement des éducateurs mais aussi des passeurs de culture.
La dimension culturelle du métier d’enseignant est une réalité. Il était nécessaire qu’elle soit mieux reconnue, au moment même où l’Éducation nationale généralise l’enseignement de l’histoire des arts à tous les niveaux de la scolarité.

- Pass éducation :
liste des musées et monuments nationaux pour la région de Bourgogne.

Qui peut bénéficier du pass éducation ?
Cette carte est destinée aux enseignants en activité dans un établissement de l’enseignement public et privé sous contrat des :
- écoles
- collèges
- lycées
L’accès gratuit est accordé aux enseignants à titre professionnel et individuel.

Comment obtenir le pass éducation ?
Les cartes sont distribuées aux enseignants par les directeurs d’école et les chefs d’établissement dans les collèges et les lycées à partir du 4 avril 2009. Le pass éducation est valable pour deux années scolaires.

- Voir en ligne