Accueil > Espagnol > Pédagogie > Sections européennes > Le Bachibac dans l’Académie de Dijon

Le Bachibac dans l’Académie de Dijon

lundi 30 mai 2011, par Jean-Olivier SAIZ

Voici les plaquettes des 3 établissements retenus dans notre Académie :
- Lycée Montchapet à Dijon
- Lycée Charles de Gaulle à Dijon
- Lycée Pontus de Tyard à Chalon

B.O. de références :

- Double délivrance du diplôme du baccalauréat et du diplôme du Bachillerato
- Programmes d’enseignement d’histoire et de langue et littérature espagnoles dans les sections Bachibac

Pour rappel, le Bachibac établit un parcours de formation mixte pour les établissements scolaires bilingues des deux pays qui prépareront à cette double certification. Le cursus et les programmes seront établis conjointement, d’une part, en langue et littérature, et d’autre part, dans une discipline non linguistique qui peut appartenir au champ des sciences sociales ou au domaine scientifique.
Ces deux diplômes confèreront aux élèves français et espagnols qui les obtiendront le droit d’accéder directement à l’enseignement supérieur français et espagnol en vertu des dispositions propres à la Ley Organica de Éducacion relatives aux diplômés des États membres de l’Union européenne."

Source : http://www.education.gouv.fr/cid20750/lancement-du-bachibac-par-xavier-darcos-et-mercedes-cabrara-calvo-sotelo.html

Voir aussi : le programme de langue et littérature espagnols dans les sections Bachibac.