Accueil > Anglais > Dossiers thématiques > Fêtes et traditions > April Fools’ Day

April Fools’ Day

mercredi 25 mars 2015, par Élisabeth PRÉVOST-KABORÉ

Page mise à jour le 03/04/2014

Activités didactisées

• Skill Builders : Listening – April Fools’ Day (Heads Up English)
    Upper-Intermediate
    Worksheet et enregistrement.
    Origine de la fête et farces de la BBC, entre autres...
    Remarque : une coquille (lesson/lessen) dans la 3ème farce de la BBC, dans la version html et dans la version pdf.
  • Dictée : 1er avril (Anglais facile)
    Compréhension de l’oral : Un texte enregistré avec une transcription comportant 11 erreurs : il faut cliquer sur les erreurs et saisir la correction.
  • April Fool’s Day Hoaxes - Lesson Plan (Developing teachers)
    Activité de compréhension de l’écrit, oral en interaction puis expression écrite autour de farces célèbres.
  • file_download Un exemple de faux contrôle , donné à des élèves de 2ndes qui travaillaient sur le thème "Crime, Murder and Mystery". La consigne orale, systématiquement répétée pour les activités de compréhension, (et bien sûr suivie par peu d’entre eux...), était de tout lire avant de commencer le travail. (E. Prévost-Kaboré)

Ressources non didactisées

- Practical jokes and pranks

- Jokes

Des blagues ou devinettes qui peuvent être utilisées en compréhension de l’écrit.

• Helen’s ESL Jokes
    You can read the same jokes in two different versions :
    • Basic version *
      The jokes are in simple language, with easy vocabulary and some notes.
    • Colloquial version ***
      The jokes are in colloquial language, that is, people who speak English from birth would tell the jokes like this between themselves. Notes are provided to explain more difficult words

- Hoaxes

- Vidéos

• English Mini Lesson - April Fools’ Day (YouTube)
    Leçon ou une enseignante explique des expressions utiles pour April Fools’ day et fait deviner à ses élèves si e qu’elle dit est une blague ou non. Il s’agit d’exemples personnels, donc non utilisables en l’état, mais cela peut donner des idées.