Accueil > Anglais > Dossiers thématiques > Countries > The UK > Rugby and the World Cup

Rugby and the World Cup

vendredi 2 septembre 2011, par Élisabeth PRÉVOST-KABORÉ

A few quotes about rugby

• « Rugby is a good occasion for keeping thirty bullies far from the center of the city » (Oscar Wilde)
  • « Rugby is a game for barbarians played by gentlemen. Football is a game for gentlemen played by barbarians. »
  • After an All-Blacks surprise loss to the French in the 1999 Rugby World Cup : « The French are predictably unpredictable. » (Andrew Mehrtens).

Deux cartoons qui peuvent faire réagir vos élèves. le premier est récent, le second date de 1931.

Lexique

- Rugby Pictionary (ESL printables, inscription gratuite)
Fiche lexicale
- Rugby - Matching exercise (ESL printables)

Worksheets

• Ruggerland
    Beaucoup de ressources sur ce site.
    Pour arriver au ressources, cliquer sur "Resources", puis "Teachers Rugby Worlcup Resources"
    Petite sélection :
  • Data cards : Fiches à renseigner sur les pays participant à la coupe du monde
  • Plusieurs fiches "Host cities" avec des informations sur les villes accueillant des matchs.
  • Places to visit
  • Passport
  • England Quiz
  • Rugby values
  • Holiday activity
    Use all the following information to plan a 47-day Rugby World Cup tour holiday. We’ve listed ticket costs, entertainment, All Blacks timetables, accommodation, travel and meal costs. You will have a budget of $9,000 so get the best value for money you can.Spend as much money as you can because when you get back you don’t need any money. ’ Les coûts sont en dollars néo-zélandais et les transports depuis la Nouvelle Zélande, mais on peut adapter facilement.
    J’ai personnellement utilisé les documents proposés par ce site pour la coupe du Monde en Nouvelle-Zélande et les élève sont organisé leur voyage virtuel, avec beaucoup d’enthousiasme !

2Listening activities2
[*Nouveau !*] Elllo propose plusieurs enregistrements accompagnés de quiz sur le thème du rugby :

2Rugby pics 2

2Activités nterdisplinaires2

Ressources dans des documents en prêt ou en vente au CRDP de Bourgogne

- [*Nouveau*] Enseigner l’anglais en SEGPA 4ème/3ème, CRDP de Lorraine
Dossier 3 « Je sais parler de sport et de diététique »
Un dossier de plus de 30 pages avec des activités autour du rugby, enregistrements, flashcards, etc.
_ Des activités adaptables motivantes pour la SEGPA et adaptables pour d’autres classes. Certains supports peuvent être utilisés dans la construction d’une séquence très différente (flashcards ++). A voir !
Fichier + clé USB : 69€

More to come soon !