search

Accueil > Allemand > Activités pédagogiques > Le Collège > "Lola rennt" - didactisations du film

"Lola rennt" - didactisations du film

samedi 1er octobre 2011, par Andréas ARNOLD

Lola rennt

2
Travail sur le film en 3e
2

- 1. Didactisation proposée par Mme Marcel et Mme Lapeyres :
http://www.ac-nancy-metz.fr/enseign/allemand/adeaf/ABLAD/Neute/Seq/Laspevres/LolaFiche.htm
- 2. Didactisation proposée par Mr Bischoff
http://www.ac-nancy-metz.fr/enseign/allemand/adeaf/ABLAD/Neute/Seq/Bischoff/Lola/LolaFiche.htm
- 3. Didactisation proposée sur le site de l’académie de Créteil par Mme Beate Hoschek
http://babayaga.chez-alice.fr/lola/index.htm
- 4. Séquence de cours préparée par Anika Nain & Caroline Durbise, Lycée L.de Vinci, Montaigu, de l’académie de Nantes
http://www.pedagogie.ac-nantes.fr/1179682403359/0/fiche___ressourcepedagogique/&RH=ALL

J’ai repris les propositions des collègues de Créteil et de Nantes pour préparer mes séquences pour mes 3e LV2 et bi-langues en fin d’année :

2
Déroulement proposé :
2

(Sans entrer dans les détails car bien expliqué par les collègues)

- 1. Travail sur le lexique pour faciliter la compréhension et l’expression => Arbeitsblatt 1
- 2. Travail sur le générique : EO : faire ressortir l’importance du temps et la notion du danger, de la répétition (travail de groupe) =>Arbeitsblatt 2

31e séquence3

- 3. Le coup de téléphone : CO : faire comprendre le problème de Manni, l’importance du sac et la relation entre Manni et Lola ; le rôle de Lola, (travail à 2)
- 4. exercices de repérage précis ( =>Arbeitsblatt 3)
(toujours des questions aux élèves à l’oral en direct)
- 5. résumer cette partie ( =>AB 4)

32e séquence3

sans travail précis, à l’oral pour les différences

33e séquence : 3

les différences ( =>AB 5)

sans fiche de travail :

    • Wie hat der Film dir gefallen ?/Hat der Film dir gefallen ? Warum ? (nicht ?)
    • Was hat dir besonders gefallen ? Warum ?
    • An welchen anderen Film denkst du ? Warum ?
      ….