Accueil > Anglais > Ressources > Sites de ressources par catégories > Activités didactisées > English For schools

English For schools

vendredi 29 novembre 2013, par Élisabeth PRÉVOST-KABORÉ

Un site qui propose des ressources (vidéos, chansons, jeux...) pour le primaire, mais beaucoup de ressources sont aussi utilisables en début de collège ou en AP.

English for schools remplace English by Yourself.

English for schools : un service de ressources numériques pédagogiques pour les 8-11 ans accessible en ligne, pour un apprentissage ludique et facilité de l’anglais en classe et à la maison. English for schools est un des onze nouveaux services pour faire entrer l’École dans l’ère du numérique. Ce service est destiné aux élèves de primaire.

2English for Schools : pourquoi ?2

• Permettre aux élèves de s’immerger dans la culture et l’actualité anglophones
  • Donner l’envie d’apprendre l’anglais à l’école et à la maison
  • Permettre aux enseignants de préparer plus facilement leurs cours d’anglais

2English for Schools : c’est quoi ?2

English for Schools est un dispositif en ligne pour l’apprentissage de l’anglais conçu pour les élèves et les enseignants de CE2, CM1 et CM2.
Le site est organisé en deux univers :

• un univers ouvert aux enfants (Kids)
  • un univers dédié aux enseignants (Teachers).

L’univers Kids, destiné aux 8-11 ans, offre une approche originale, ludique et interactive faisant appel à des ressources du web anglophones (vidéos, articles, jeux...), préalablement sélectionnées puis éditorialisées par le Centre national d’enseignement à distance (CNED). Ces ressources multimédia (jeux, vidéos, documents sonores, etc.) sont mises gratuitement à leur disposition, en accès libre.
L’enfant peut créer sa propre sélection, noter les ressources, les partager, les conserver.

L’univers Teachers met à disposition des enseignants des outils pour leur permettre d’échanger entre eux et mutualiser leurs pratiques. Il s’agit également d’un espace virtuel de travail pour faciliter la préparation des cours d’anglais. Les enseignants peuvent y trouver des ressources de l’univers Kids indexées selon des critères pédagogiques et des suggestions d’utilisation en classe avec leurs élèves.