Tablettes tactiles
Quel matériel choisir ? Aspects techniques et pédagogiques
vendredi 12 avril 2013, par
Page mis à jour le 12/04/2013
Quelques établissements commencent à s’équiper en tablettes pour des élèves. Que peut-on en faire en classe, et en cours de langues en particulier ?
Quel matériel choisir ? Aspects techniques et pédagogiques
Dossier Tablette tactiles du CRDP de Bourgogne
L’arrivée des tablettes tactiles sur le marché des outils numériques fait apparaître de nouvelles habitudes dans les technologies de l’information et de la communication. De nombreux pédagogues ont immédiatement saisi l’importance des usages qui peuvent en être faits dans l’enseignement. Vous trouverez dans ce dossier interdisciplinaire des pistes et réflexions sur ces nouveaux outils.
| |
iPad à l’école : avantages et inconvénients (François Guite, Relief contre la planéité)
A lire ! Un article détaillé très fouillé et très intéressant. Vous pouvez aussi consulter la carte mentale de cet article. | |
5 Critical Mistakes Schools Make With iPads (And How To Correct Them)(Edudemic)
| |
Les tablettes tactiles (Eduscol)
Voir également :Tablette tactile et enseignement | |
Ipad et compréhension orale (Académie de Limoges)
Vidéo et Tutoriel |
Et le smartphone ?
Les téléphones portables peuvent être particulièrement pénibles en classe quand ils sonnent de façon intempestive ou que nos élèves pianotent dessus pendant les cours... - ou les contrôles ! -, mais quelques collègues les utilisent à des fins pédagogiques :
|