Accueil > Anglais > Ressources > Sites de ressources par catégories > Site "Ressources stages langues"

Site "Ressources stages langues"

vendredi 19 octobre 2012, par Élisabeth PRÉVOST-KABORÉ

Le site "Ressources stages langues" accompagne depuis l’été 2009 les stages intensifs d’anglais gratuits ouverts aux lycéens pendant les vacances scolaires, et, depuis 2010, ceux proposés en allemand et en espagnol.

La plateforme est composée de deux parties :

• un rappel du cadre réglementaire dans lequel s’inscrivent ces stages, avec des liens institutionnels (Instructions Officielles, sites nationaux, informations nationales disciplinaires)
  • des ressources pour enseigner spécialement sélectionnées pour l’intérêt pédagogique et culturel qu’elles présentent dans le cadre du travail des compétences orales en langues au niveau lycée. On trouve dans cette partie du site des ressources classées par activité langagière mises à disposition par des éditeurs dont les produits ont obtenu la marque RIP (Reconnu d’intérêt pédagogique par le Ministère de l’Education nationale). Certains produits permettent le téléchargement des documents audio et vidéo qu’ils proposent.

Les intervenants peuvent accéder aux ressources du site - mises à leur disposition et à celle des élèves durant toute la durée des congés (du lundi 29 octobre au vendredi 9 novembre) - une semaine avant le début des stages (à partir du 22 octobre) depuis www.ressources-stages-langues.education.fr . _ L’identifiant de connexion est le code UAI de l’établissement dans lequel se déroule le stage.

Veuillez noter que le site est en cours d’évolution et que, si l’accès aux ressources est garanti, l’environnement graphique de la plateforme ainsi que certains textes d’accompagnement sont susceptibles d’être modifiés.

file_download Calendrier ouvertures .et fermetures 2012/2013