Accueil > Espagnol > Pédagogie > Lycée > Bac > 2014 > Fiches pour le BAC

Fiches pour le BAC

jeudi 24 janvier 2013, par Jean-Olivier SAIZ

Une de nos collègues de l’académie nous fait partager un dossier très complet qui concerne les épreuves de langues au baccalauréat et leur mode d’emploi. La mise à jour concerne la session 2014.

MISE A JOUR BAC 2014

Madame BOURZAC, l’une de nos collègues de l’académie (Lycée Léon BLUM-­Le CREUSOT) nous fait parvenir un dossier très complet qui concerne les épreuves de langues au baccalauréat 2014 et leur mode d’emploi.

Le « mode d’emploi » pour les fiches

• Il s’agit de fiches « interlangues » En espagnol nous avons surtout besoin des fiches LV2, sauf dans de rares établissements ou pour certains élèves qui intervertissent la LV1/LV2. Leur choix intervient lors de l’inscription à laquelle ils procèderont.

• Pour les élèves on leur donne LA fiche correspondant à leur série et à « l’ordre » de la langue (LV1 ou 2). Par exemple pour un élève de ES faisant espagnol LV2, on sélectionnera la page qui lui correspond dans le fichier « Séries ES et S LV1 LV2 ».

• Pour les élèves de série L, ces fiches leur permettent de mieux comprendre en quoi consiste la ou les épreuves lorsqu’ils ont choisi des options (LVA et/ou LELE). Par exemple pour un élève de L faisant espagnol LV2 + LELE, on sélectionnera la « septième » page du fichier « série L LV1LV2 ».

• Pour les élèves désirant intervertir leur LV1/LV2 ou LV2/LV3, on sélectionnera les DEUX fiches correspondantes, ils pourront ainsi comparer les coefficients, les contenus, les attentes, le niveau visé... et prendre leur décision en toute connaissance de cause.

• Pour les Professeurs Principaux, ils choisissent la série de la classe dont ils sont PP et sélectionnent les fiches correspondantes : LV1, LV2 et éventuellement LV3.

Séries L LV1 LVA-LELE 2014 Séries ES-S LV1 et LV2 2014 Séries STG-STid-St2a-STL-ST2s LV1 et LV2 2014
Séries L LV3 2014 Séries ES-S LV3 2014 Toutes séries - rattrapage 2014