Accueil  >  Espagnol  >  Actualité > On vous recommande...

Rubrique En France

On vous recommande...

Le 27 janvier 2013 - Jean-Olivier SAIZ

Histoire du Christianisme Magazine

Dossier thématique spécial consacré à "Les Indiens ont-ils une âme ? La vraie controverse de valladolid" dans "Histoire du christianisme magazine n° 63" en kiosque depuis le samedi 5 janvier. Voici les différentes rubriques, toutes aussi passionnantes et instructives : Les Indiens sont-ils les Barbares d’Aristote ? p.26. Contre les colons : les alliés des Indiens p.34 Bartolomé de las Casas, le protecteur des Indiens, p36. Au Pérou, l’échec des Lois Nouvelles, p.39. Las Casas, les 7 étapes d’une résurrection, p.42.
Page Facebook du magazine

L’or des fous

1531. L’or. Fabuleux métal, convoité depuis l’aube des temps. Rêve des Conquistadors et de tous les hommes. L’or. Obsession de Francisco Pizarro, fils du navigateur Gonzalo Pizarro Rodriguez de Aguilar. L’or. Mirage scintillant. Amassé dans les entrailles du temple de Cajamarca. L’or. Butin mythique traqué par Pizarro, ses cent quatre-vingts hommes, leurs trente-sept chevaux et leurs trois caravelles, en route pour le Pérou. Alors que la jungle étouffante se referme sur l’explorateur et ses conquistadors, une guerre civile éclate, divisant la nation inca... Par Giancarlo Olivares et Jean-François di Giorgio. Soleil, 13,95 €, le 26 septembre 2012
La critique sur BDGest

Fawcett : les cités perdues d’Amazonie

Après plusieurs missions exemplaires d’exploration et de cartographie en Amérique du Sud pour la Société Royal de Géographie, le Colonel Percy Harrison Fawcett, fort de sa connaissance des peuples et milieux amazoniens, se persuade qu’il existe une cité perdue au cœur de l’immense forêt équatoriale. Une certitude qui se transforme en obsession le jour où il retrouve le carnet d’un ancien conquistador confirmant l’existence de cette fameuse « cité Z ».Cet homme, qui inspira autant Arthur Conan Doyle pour ses romans que Steven Spielberg pour créer Indiana Jones, va dès lors se lancer dans une folle quête, au détriment de ses amis, de son travail et de sa famille. En 1929, il se lance dans une expédition de la dernière chance avec les deux seules personnes ayant encore accepté de l’accompagner, son fils et le meilleur ami de ce dernier…
La chronique sur BDGest


Fawcett - La Bande annonce par GLENATBD

Magellan, jusqu’au bout du monde

Magellan, seul contre tous... Alors que l’Amérique vient d’être découverte, que le Pape a divisé le monde entre Espagnol et Portugais et que beaucoup pensent encore que la terre est plate et suffisamment connue, un homme va imaginer qu’il est possible, en partant vers l’ouest, de revenir par l’est. Magellan est pourtant prêt à renier son pays, laisser amis et amour derrière lui, lutter seul contre tous, affronter mutineries, traîtrises, mers déchaînées, faim et maladies meurtrières pour démontrer la justesse de ses idées : effectuer le premier tour du monde. Mais Magellan sait aussi qu’il devra aller jusqu’au sacrifice ultime pour que son rêve se réalise et que jamais son nom ne soit oublié…

La chronique sur BDGest


Magellan - Bande annonce par GLENATBD

1492 : A l’ouest, rien de nouveau !

Que se passerait-il si Christophe Colomb était tué avant de découvrir l’Amérique ?
Quand on voyage dans le temps, il faut prendre garde de ne pas changer le cours de l’Histoire. Les conséquences en seraient dramatiques. Aussi, quand les protecteurs ukroniens découvrent que Christophe Colomb vient d’être tué en débarquant en Amérique, ils savent qu’ils n’ont que peu de temps pour remettre l’Histoire sur ses rails. Malheureusement, le seul agent disponible est Dagobert Kallaghan... Et ça, c’est presque pire que la mort accidentelle de Christophe Colomb.
- Chez Amazon
- A la Fnac
- Interview de Bruno Duhamel

Conquistador

On ne vole pas impunément le trésor des Aztèques !
Depuis leur débarquement en Amérique, Hernan Cortes et son armée sont considérés comme des divinités par l’empereur aztèque Moctezuma. Cortes missionne un groupe hétéroclite, mêlant soldats et mercenaires, afin de voler l’inestimable trésor de Moctezuma. Le groupe d’aventuriers sera bientôt décimé par une mystérieuse entité qui les poursuit dans la jungle. Créature mythique ou tueurs tout ce qu’il y a de plus humains ? Une saga d’aventure, oppressante et mystique, teintée de fantastique, par les auteurs de "Croisades".
- Chez Amazon
- A la Fnac