Accueil  >  Espagnol  >  Actualité > Picasso, star de l’été !

Rubrique En France

Picasso, star de l’été !

Le 17 juillet 2013 - Jean-Olivier SAIZ

Jusqu’au 15 septembre, 2 ensembles thématiques illustrent cette exposition à travers plus de 160 œuvres.

Picasso au Forum Grimaldi à Monaco

L’exposition "Monaco fête Picasso" s’annonce comme le plus beau des hommages rendus à l’occasion du 40ème anniversaire de la disparition de cet artiste mondialement reconnu.

Jusqu’au 15 septembre, deux ensembles thématiques illustrent cette exposition à travers plus de 160 œuvres :

« Picasso Côte d’Azur » emmène les visiteurs autour d’Antibes-Juan-les-Pins, Golfe-Juan, Mougins, Cannes, dans cette région qui a tant attiré Pablo Picasso l’été, entre 1920 et 1946, et où la lumière méditerranéenne, la mer et le littoral furent pour lui des sources directes d’inspiration.

"Picasso dans la Collection Nahmad" met en lumière les chefs-d’œuvre de l’artiste qui occupent une place essentielle dans cette collection unique au monde, de par son importance et sa qualité, constituée par Ezra et David Nahmad durant ces cinquante dernières années.

-Site officiel Grimaldi Forum

CONTACT
Telephone grimaldi forum
Tel : +377 99 99 20 00
Fax : +377 99 99 20 01
email : gf@grimaldiforum.mc
email : ticket@grimaldiforum.mc


Quand Picasso inspire les plus jeunes...
Jusqu’au 26 juillet, dans l’environnement immédiat de la grande expo MONACO FETE PICASSO, des ateliers pédagogiques proposent une visite ludique de l’exposition, menée par une historienne de l’art, et un cours d’arts plastiques destiné à développer la créativité des enfants en recourant à différentes activités inspirées des références artistiques découvertes lors de la visite guidée.

Cette année, les ateliers abordent des thèmes différents comme la réalisation d’une oeuvre cubiste ou l’expérimentation de la transparence sur un dessin, et s’adressent aux 3-7 ans et aux 7-12 ans.