Accueil > Interlangues > Numérique > Site coup de coeur : Quizlet

Site coup de coeur : Quizlet

vendredi 14 novembre 2014, par Élisabeth PRÉVOST-KABORÉ

Ce site propose des séries de flashcards interactives dans toutes les langues.

L’élève voit le mot, l’entend, retourne la carte et voit l’image(et/ou la traduction), puis passe au suivant. Une fois le présentation des flashcards faite, de nombreuses activités sont possibles, dont certains jeux chronométrés, avec un podium. Les élèves adorent !

Ce qui est vraiment original dans ce site, c’est que vous pouvez :
- créer vos propres séries
-  récupérer des séries déjà existantes et les adapter ( modifier les images choisies, changer le vocabulaire, la langue.....
- créer des "classes", où vos élèves s’inscrivent, et ainsi leur proposer des séries en liaison avec votre progression.
- consulter l’activité des élèves de vos "classes" sur chaque série et les scores aux jeux sont visibles par toute la classe.

Facile d’utilisation, mais interface en anglais. L’inscription est gratuite.
Quizlet propose des applis gratuites pour les tablettes, avec des jeux légèrement différents du site, mais tout à fait dans le même esprit.

Le site peut aussi être utilisé pour la mémorisation dans d’autres matières : dates en histoire, définitions en sciences, nature de mots en français... car on peut mettre une définition à la place de la photo sur le 2ème coté de la carte.
Tutoriel vidéo en français