Accueil > Interlangues > Pédagogie - Ressources > Revue TVLangues

Revue TVLangues

vendredi 17 avril 2015, par Élisabeth PRÉVOST-KABORÉ

La revue nationale audiovisuelle des langues et des cultures Collège - Lycée / Post-bac.

Cette revue du réseau Canopé, produite à Canopé Dijon par des enseignants de l’académie, propose 3 numéros par année scolaire déclinés en quatre langues (Allemand, Anglais, Espagnol et Italien) et deux niveaux (collège et lycée/post-bac).

Cette revue du réseau Canopé propose 3 numéros par année scolaire déclinés en quatre langues (Allemand, Anglais, Espagnol et Italien) et deux niveaux (collège et lycée/post-bac).

Pour chaque numéro :

- 1 DVD (30 min environ) qui offre une sélection d’extraits d’émissions télévisées liées à l’actualité provenant de chaînes étrangères. Destiné à un usage collectif en classe, il contient une variété de thèmes représentatifs du mode de vie des pays concernés.
- 1 livret d’accompagnement pédagogique qui fournit pour chaque séquence la transcription complète, des pistes d’exploitation, des pistes d’approfondissement, une fiche d’activités photocopiable pour les élèves et son corrigé.

Deux numéros hors-série TVLangues sont également disponibles :