search

Accueil > Assistants > Les 87 assistants de langues 2017-2018

Les 87 assistants de langues 2017-2018

vendredi 13 octobre 2017, par Élisabeth PRÉVOST-KABORÉ

Les 87 assistants de langues vivantes étrangères 2017-18 ont été accueillis au lycée Hippolyte Fontaine de Dijon le 3 octobre.

Affectés dans les lycées et collèges de l’académie et dans le premier degré, pour une durée de 6 ou 7 mois, ils feront découvrir leur culture aux élèves de l’académie et les aideront à développer leurs compétences linguistiques aux côtés des professeurs de langues.
Cette année, six langues sont représentées : allemand, anglais, arabe, espagnol, italien et portugais par ces jeunes originaires d’Autriche, Allemagne, Canada, Colombie, Costa Rica, Equateur, Espagne, Etats–Unis, Inde, Italie, Jamaïque, Jordanie, Mexique, Pérou, Portugal, République d’Irlande, Royaume-Uni, Trinité et Tobago et Venezuela.
Nous souhaitons à tous une excellente année dans notre région riche de découvertes culturelles et d’expériences pédagogiques formatrices !

Lors de la séance plénière, les assistants ont été accueillis par le corps d’inspection de langues vivantes, les professeurs Danielle Milder et Cathia Gaïta, chargées de mission pour les assistants, Yorick Gueneau professeur d’espagnol et Stéphanie Benavides, professeur d’anglais, ainsi que par des élèves de section européenne qui leur ont présenté la région et leur lycée, en allemand, anglais, espagnol, italien et portugais.

Les élèves du lycée étaient également impliqués lors de l’après-midi de formation pédagogique pour les assistants d’anglais.