Accueil  >  Espagnol > Projections à venir à l’Eldorado

Rubrique Culture

Projections à venir à l’Eldorado

Le 10 avril 2017 - Yorick Gueneau

Le cinéma Eldorado de Dijon propose une projection scolaire mais ouverte à tous du film L’étreinte du serpent, ce jeudi 13 avril à 20h.
En outre, le film Afectados y sera projeté très prochainement.

Une séance scolaire de l’étreinte du serpent est proposée dans le cadre de la "carte blanche lycéens" par le cinéma Eldorado, le jeudi 13 avril à 20h.

Synopsis : Karamakate, un chaman amazonien puissant, dernier survivant de son peuple, vit isolé dans les profondeurs de la jungle. Des dizaines d’années de solitude ont fait de lui un chullachaqui, un humain dépourvu de souvenirs et d’émotions. Sa vie est bouleversée par l’arrivée d’Evans, un ethnobotaniste américain à la recherche de la yakruna, une plante sacrée très puissante, possédant la vertu d’apprendre à rêver. Ils entreprennent ensemble un voyage jusqu’au cœur de la forêt Amazonienne au cours duquel, passé, présent et futur se confondent, et qui permettra à Karamakate de retrouver peu à peu ses souvenirs perdus.

En outre, le cinéma projettera très bientôt le film afectados, de la réalisatrice espagnole Sylvia Munt.

synopsis : Frappée de plein fouet par la crise économique de 2008, l’Espagne a vu son taux de chômage frôler les 27% en 2012. Des centaines de milliers de personnes se sont alors retrouvées dans l’incapacité de rembourser leur crédit immobilier puis expulsées de leur logement, tout en restant endettées auprès de leur banque. A Barcelone, un collectif citoyen, apolitique et spontané, s’est mis en place pour proposer son aide à ces victimes de prêts toxiques –des hommes et des femmes de tous âges et de tous horizons qui n’auraient jamais pensé qu’ils pourraient un jour se retrouver sans emploi et sans toit. Et qui n’auraient peut-être jamais osé demander de l’aide, meurtris par la honte et l’incompréhension. A travers l’entraide et la solidarité, ils vont reprendre espoir et surtout voir la vie et le monde qui les entoure sous un nouveau jour.