Accueil > Anglais > Ressources > Sites de ressources par catégories > Ressources sonores et vidéo > Sites proposant des vidéos didactisées

Sites proposant des vidéos didactisées

vendredi 1er décembre 2017, par Élisabeth PRÉVOST-KABORÉ

en anglais.

Film English

Des leçons qui s’appuient sur des courts-métrages.
Possibilité de faire une recherche par thème. Liste de diffusion.

ESL Video
« Free ESL Resources, Lessons, and Activities for Students and Teachers of English as a Second Language. The quiz activities and lessons are created by teachers, and are free to use in class, lab, or at home. Teachers are welcome to build a library of favorites, assign quizzes, view student scores, and create new quizzes. »
ELLLO Videos

« Short videos featuring speakers from around the world answer one question using natural Enlgish. Videos come with a script and quiz ! »
Ce site, qui propose beaucoup d’enregistrements audio avec des quiz, propose aussi des vidéos de conversations.

Ressources vidéo fléchées sur Eduscol

Vous pouvez affiner la recherche selon vos critères.

Busy Teacher (Video worksheets)

Activités proposées par des enseignants (pas seulement sur des vidéos). Gratuit, sans inscription.

BBC Learning English
Film Education

"Our curriculum-focused materials, which span many subjects and areas of study, range from print-based guides on specific films to fully interactive learning content exploring a broader subject or issue".

Learn English - Video Zone ( British Council)

Vidéos et worksheets

Learn English kids British Council - Video Zone ( British Council)

Vidéos et worksheets pour les débutants.

Let’s have fun in English

Vidéos avec quiz en ligne (collège)

English attack !
Des unités basées sur l’extrait d’un film récent, d’une série ou d’une vidéo musicale. Malheureusement, en dehors de l’extrait gratuit du moment, le reste est payant...
Edpuzzle
Ce site vous permet de de créer des quiz en ligne à partir d’une vidéo (ou autre document) : la vidéo (YouTube) interrompt pour faire apparaître la question et l’élève répond. Possibilité de créer un espace classe.
(10 vidéos gratuites possibles)