Accueil > Anglais > Ressources > Accompagnement Personnalisé > Thématiques pour l’Accompagnement Personnalisé.

Thématiques pour l’Accompagnement Personnalisé.

vendredi 15 décembre 2017, par Élisabeth PRÉVOST-KABORÉ

Production du groupe ressources de l’académie de Versailles sur l’AP.

"Au cours de l’année scolaire 2016-2017, le Groupe Ressources d’anglais de l’Académie de Versailles a centré son travail de réflexion et de production de ressources sur le thème de l’accompagnement personnalisé. Dans cette rubrique, vous trouverez différents projets qui illustrent des modalités pédagogiques permettant de prendre en compte l’hétérogénéité au sein des classes et de répondre au mieux aux besoins des élèves dans plusieurs activités langagières. La différenciation pédagogique, la diversification des approches et le recours au numérique ont été les trois axes de travail privilégiés de ces projets."
Thématiques :
AP - Du mot à la phrase, du paragraphe au texte
Articulation de 4 séances d’AP avec une séquence de cours sur les Beatles ayant pour objectif de développer la compétence Ecrire.
- AP - Mise en voix et expressivité
Comment faire de la compétence de mise en voix un enjeu pour les élèves et comment les y entrainer ?
- AP - créer un climat d’apprentissage propice au développement de la confiance en soi lors de prises de parole en public.
- AP - Favoriser la prise de parole.
Projet décrivant des modalités pédagogiques nouvelles pour favoriser la prise de parole et la coopération en classe de 1ère STMG.
Consulter les ressources sur le site de l’Académie de Versailles