Accueil > Italien > Pédagogie > Lycée > tests de civilisation italienne

tests de civilisation italienne

tests de civilisation italienne proposés par Frédéric Cherki

jeudi 2 septembre 2004

Cette batterie de tests courts devrait vous permettre d’évaluer vos connaissances en matière de civilisation italienne (personnages, lieux, événements) puis de mettre à jour votre culture générale dans ce domaine.

Intégralement rédigés en Italien, ces tests intéresseront les élèves ayant déjà suivi au moins deux années d’étude de la langue.

Deux itinéraires vous sont proposés :

une entrée par niveau : 3 tests d’un niveau de difficulté croissante construits autour de 20 questions, vous permettront d’aborder des notions liées à l’histoire, à la géographie, à la culture et à des faits de société italiens ;
une entrée par thèmes : 12 batteries de tests (comprenant chacune 10 questions) vous permettront d’évaluer et d’enrichir vos connaissances.