Accueil > Italien > Actualités > informations générales > Concours général

vendredi 5 octobre 2007

Dans le BO n°35 du 5 octobre

Calendrier du concours général des lycées - session 2008

Toutes les compositions commencent le matin à 9 heures (heure de Paris) quelle que soit l ?heure locale du centre d ?écrit afin que tous les candidats puissent composer simultanément.(...)

Depuis la session 2006 (arrêté du 29 mars 2004), le nombre de candidats est limité par établissement et par discipline à 8 % de l ?effectif total des élèves des classes de première ou de terminale selon la discipline concernée.(...)

Préinscription des établissements
Un établissement souhaitant présenter des candidats doit préalablement se préinscrire à partir du lundi 12 novembre 2007 jusqu ?au vendredi 28 décembre 2007.
L ?établissement recevra un mot de passe après validation de cette préinscription par l ?inspection académique dont il dépend.
Les établissements préinscrits les années précédentes sont dispensés de cette opération ; l ?inspection académique leur transmettra leur nouveau mot de passe pour la session 2008.
Les établissements français à l ?étranger seront préinscrits par la cellule informatique du ministère. L ?ambassade de rattachement leur transmettra au moment opportun leur nouveau mot de passe pour la session 2008.
Inscription des candidats
En possession de leur mot de passe, les établissements procèderont à l ?inscription des candidatures des élèves dès le lundi 26 novembre 2007. La clôture des inscriptions des candidats est fixée au vendredi 11 janvier 2008 minuit, heure de Paris. (...)

Pour l’italien (voir l’annexe) : mercredi 12 mars 2008