search

Accueil > Allemand > TICE > Logiciels > Utiliser OpenOffice

Utiliser OpenOffice

Tutoriel pour utiliser le traitement de texte

lundi 12 juillet 2010, par Fabien POLIDORO

Afin de créer des documents clairs et complets ou pour faire créer des documents aux élèves, il est très utile de maîtriser le traitement de texte de la suite bureautique OpenOffice.

L’ergonomie d’OpenOffice ressemble grandement à Microsoft Office 2003, cependant tout n’est pas exactement à la même place et les fonctionnalités ne portent pas forcément la même dénomination.
Ce document au format PDF vous propose de passer en revue les principales fonctionnalités (qu’elles soient basiques ou plus avancées) à maîtriser :
- la zone de travail
- créer un tableau
- insérer une image
- créer des listes à puces
- générer une table des matières automatiques
- utiliser le suivi des modifications
- ...

Voici ce tutoriel au format PDF [1] :
file_download Cours traitement de texte

La suite bureautique OpenOffice est téléchargeable sur le site officiel (attention à votre système d’exploitation pour le choix de la version à télécharger !)

Remarque : dans ce tutoriel, l’abréviation OOo renvoie à OpenOffice.org et W2003 à Microsoft Word 2003

Le point 1 du tutoriel fait allusion à un diaporama qui est proposé en téléchargement ci-dessous (format OpenOffice !)
file_download Diaporama sur la terminologie

N’hésitez pas à me contacter !

Fabien Polidoro


[1Ce document commence par une table des matières cliquable : c’est-à-dire que vous pouvez accéder à la partie qui vous intéresse en cliquant sur le titre du point que vous souhaitez consulter !