Accueil > Anglais > Dossiers thématiques > Art-Littérature- Cinéma > Cinema et sérries télé > Monty Python and the Holy Grail

Monty Python and the Holy Grail

Opération collège au Cinéma - 3ème trimestre 2011-2012

mardi 10 janvier 2012, par Élisabeth PRÉVOST-KABORÉ

Le film Monty Python, Sacré Graal ! de Terry Jones et Terry Gilliam fait partie de la sélection 2011-20112 dans le cadre de l’opération "Collège au cinéma"en Côte d’Or.
Vous trouverez ici des ressources pour une exploitation de ce film en cours d’anglais

Information générales

Ressources en français

• Monty Python, Sacré Graal (Centre national du cinéma et de l’image animée, pdf, 29p)
    Dossier spécialement conçu pour l’opération collège au cinéma.
  • Site image
    Synopsis, générique, mise en scène, séquences vidéo, pistes de travail, autour du film, outils.

- Pôle image de Picardie
Dossier de 4 pages.

Ressources en anglais ou pour l’anglais

- IMDB

- ESL @ Movie Quotes
Le script de quelques extraits.

Monty Python and the Holy Grail(Powerpoint)
Présentation du film et d’extraits

• Spamelot Study guide
    Un dossier autour de Monty Python and the Holy Grail- et Spamelot, la comédie musicale qui en a été tirée. Des extraits du script et des activités utiles.

Extraits

Autres vidéos de Monty Python