Accueil > Anglais > L’anglais dans l’académie de Dijon > Parutions > Parutions dans la Collection Évaluations Élèves

Parutions dans la Collection Évaluations Élèves

vendredi 8 février 2013, par Élisabeth PRÉVOST-KABORÉ

Anglais en fin de collège : l’évolution des compétences 2004-2010
Anglais en fin d’école primaire : l’évolution des compétences 2004-2010

Fruits d’une collaboration entre la Direction de l’évaluation, de la prospective et de la performance (DEPP) et le Centre national de documentation pédagogique (CNDP), les ouvrages de la collection « Évaluation élèves » s’adressent aux enseignants, aux personnels d’encadrement et aux parents d’élèves.
Dans un langage simple, ils rendent compte de l’important travail d’enquête et d’évaluation de la DEPP qui exerce une fonction de suivi statistique, d’expertise et d’assistance pour les ministères et garantit la qualité de la production statistique.
Complémentaires d’évaluations internationales portant sur des compétences plus générales, ces deux enquêtes ont permis d’établir un bilan des connaissances et des compétences acquises en anglais en fin de primaire et de collège.
Ces ouvrages permettent de faire un point sur les évolutions des compétences des élèves en anglais de 2004 à 2010 dans trois des cinq activités langagières : la compréhension orale, la compréhension écrite et l’expression écrite.

Anglais en fin d’école primaire : l’évolution des compétences 2004-2010

En vente en ligne ou à la librairie du CRDP (8,90€)
Disponible également en format PDF interactif. (6€)

Anglais en fin de collège : l’évolution des compétences 2004-2010