Accueil > Anglais > Ressources > Ressources à utiliser en lycée > Sections européennes / Anglais de spécialité > Sections européennes Economie-Gestion

Sections européennes Economie-Gestion

mardi 14 mai 2013, par Élisabeth PRÉVOST-KABORÉ

Rubrique Management des organisations d’Emilangues

Des ressources toutes langues.

Nombreuses ressources en anglais

Plans de cours (Foundation for Teaching Economics)

Nombreuses rubriques.

Voir en particulier Economic Forces in American History : les classroom activities proposent d’organiser des ateliers pour mettre les élèves en situation : par exemple de se mettre à la place de potentiels colons au cours du Oklahoma Land Rush et à travers Property Rights on the American Frontier, sur ce que sont la propriété et l’acquisition en général.

Séquence DNL Communication tertiaire
Dans une première séance, le professeur d’anglais travaille avec les élèves de la section européenne, pendant l’heure de langue dédiée, le vocabulaire qui sera utilisé dans le cours de DNL. Et dans une deuxième séance, le professeur d’anglais travaille sur la remédiation de ce vocabulaire par un jeu de rôle. Le professeur de DNL propose ensuite la séance sur l’entreprise et ses partenaires.
The economics of Seinfeld

Un site créé par 3 enseignants d’université américains. il propose des extraits du celèbre TV Show Seinfeld , pour mettre en lumière des notions d’économie...

On peut chercher par extrait ou par notion. Chaque notion est définie avant l’extrait, et l’extrait apporte un exemple de la vie courante sur le mode humoristique.

Online lessons (Teaching economics as if people mattered)

Quelques planss de cours.

General Classroom Techniques for Teaching Economics

Des idées concrètes proposées par des universitaires américains