Accueil > Anglais > Dossiers thématiques > Art-Littérature- Cinéma > Oeuvres littéraires adaptées au cinéma > Sherlock Holmes

Sherlock Holmes

vendredi 21 février 2014, par Élisabeth PRÉVOST-KABORÉ

Sherlock Holmes

- The Complete Sherlock Holmes
Les aventures complètes à lire en ligne.

- Sherlock Holmes Audio Walk
Si vous emmenez vos élèves à Londres, vous pouvez leur proposer cette audiowalk sur les traces de Sherlock Holmes. Les élèves écoutent les indications grâce à leur lecteur MP3 et suivent un parcours annoncé comme durant environ une heure - prévoir plus car les élèves auront besoin de réécouter certains passages plusieurs fois. Il s’agissait au départ d’un concours qui est maintenant terminé.
Audiowalk map (pdf). Parcours de l’audiowalk.
Vous pouvez également faire cette audiowalk de façon virtuelle grâce à un diaporama.

- Sherlockian.?Net
The web portal about the Great Detective|

The Hound of the Baskervilles

- Texte intégral (Project Gutenberg)

- Worksheets (TES, inscription gratuite)

- Différentes version filmées de The Hound
Classées de la plus ancienne à la plus récente.

Conan Doyle

- Sir Arthur Conan Doyle (You Tube)
Biographie et The Adventure of the Starry Night dans un anglais assez simple, avec des sous-titres et des explications de vocabulaire.
- Arthur Conan Doyle biography (The Biography Channel)

Sherlock vs Elementary

2 séries télévisées s’appuient actuellement sur le célèbre personnage de Conan Doyle.
-  Sherlock , série britannique de 3 épisodes par saison. la saison 3 est passée sur BBC 1 en janvier 2014. Diffusé sur France 4 et France 2.

-  Elementary , série américaine de CBS qui est dans sa 2ème saison. L’action est transposée à New York à l’époque actuelle. Diffusé sur M6 en ce moment.