Accueil > Espagnol > Pédagogie > Lycée > Suggestions de collègues > La muerte de la conversación

La muerte de la conversación

mardi 19 mai 2015, par Jean-Olivier SAIZ

La mort des conversations humaines : un phénomène mis en exergue dans ce reportage photographique édifiant

Depuis l’avènement des smartphones et leur omniprésence dans notre société, notre quotidien a drastiquement changé. Mais c’est sur le plan social que nos chers cellulaires font le plus de dégâts : c’est ce que ce photographe britannique met en lumière en prenant en flagrant délit des accros à leur téléphone portable. Eloquent !

Babycakes Romero est un street photographe originaire de Londres qui porte une attention toute particulière à ce qui se passe autour de lui, dans notre société actuelle. Dans cette série de photographies, il capture l’addiction de plus en plus préoccupante du commun des mortels aux smartphones. Serait-ce la fin du lien social, des échanges entre humains ? (source Soo curious !)

file_download Article prêt à l’emploi (document photocopiable)
file_download La muerte de la conversación (diaporama photo et citations à commenter)
- Fotos originales de Babycakes ROMERO
- La muerte de la conversación (Cultura Colectiva)

¿Idea de progreso ?

Pour accompagner ce document, nous vous conseillons ces petits courts métrages, qui ne manqueront pas de faire réagir les élèves !

Life Smartphone (court-métrage) par tuxboard

Et toujours dans cette idée de progrès, ce court-métrage qui dénonce la destruction de la planète par l’homme :