Accueil > Anglais > Ressources > Ressources à utiliser en lycée > Sections européennes / Anglais de spécialité > DNL, interdisciplinarité et anglais > EPI 5ème : Sur les Traces de Harry Potter

EPI 5ème : Sur les Traces de Harry Potter

vendredi 24 juin 2016, par Élisabeth PRÉVOST-KABORÉ

Un EPI de 5ème Anglais- français utilisant beaucoup le numérique.

- EPI NIVEAU 5°
- DURÉE : 1 trimestre
- DOMAINE : langues vivantes et régionales ou créations et cultures artistiques

Cet EPI français anglais est proposé par Marie Soulié et Aurore Coustalat , collège Daniel Argote, Orthez, Académie de Bordeaux.

« Harry Potter accueille à Poudlard sa correspondante de Beauxbâtons Fleur Delacour pour un tournoi de Quidditch, mais elle ne parle pas anglais. Aide-la dans son parcours pour rejoindre Harry. Pour chaque activité réussie, elle recevra un label des quatre maisons. »
Des missions sont lancées aux élèves : elles prennent la forme de productions diverses permettant de travailler les compétences informationnelles et langagières, écrites et orales.