Accueil > Interlangues > Pédagogie - Ressources > Escape games > Des ressources pour vous aider à construire votre propre escape (...)

Des ressources pour vous aider à construire votre propre escape game

jeudi 18 octobre 2018, par Élisabeth PRÉVOST-KABORÉ

Les escape games : 1 pièce, des énigmes, des cadenas à ouvrir, 1 heure pour sortir... Des collègues ont détourné ces jeux qui font fureur pour créer des cours de langue pas comme les autres.

Les incontournables

S’Cape
Une mine pour conseiller et aider les enseignants à créer des escape games ou jeux d’évasion pédagogiques. Astuces, conseils, tests de sites permettant de créer des énigmes, suggestions de matériel, EG clé en main... L’équipe S’cape a animé plusieurs ateliers à à l’UNA à en septembre 2018 à Dijon

Escape n’ Games
Le site a pour but de rassembler tous les jeux d’évasion pédagogiques que les collègues ont accepté de partager afin d’aider d’autres à se lancer dans la création du leur. Il traite aussi de la gamification au sens large d’où son nom : Escape n’ Games.

Sur notre site

- Escape game La casa de Papel, en espagnol par notre collègue d’Is -sur-Tille, Sonny Pérez.
- Escape games en anglais.
Notre page de liens et pistes pour en trouver.

D’autres sites qui vous accompagnent dans votre démarche de conception

- Using ’Escape the Room !’ games with students in the classroom (Active history)
Beaucoup de conseils et de présentation de matériel utile/

- Faire un escape game qui marche (Silver teacher)

- Créer un défi d’évasion ; mode d’emploi. (Silver teacher)

- Un Escape Game, ça vous dit ?

- Lycée professionnel - Créez un escape game ! (LP escape game)

- Défi-évasion : mode d’emploi et ressources (Canopé Besançon)

- - How to create an educational escape room for your class (Classcraft)

Divers