Accueil > Anglais > Dossiers thématiques > Société > The Death Penalty

jeudi 17 novembre 2005, par Élisabeth PRÉVOST-KABORÉ

Page mise à jour le 3/07/2012

• The death penalty
    Un site conçu pour le "High School Curriculum on the Death Penalty" de Michigan State University.
    • On peut accéder au site du prof en s’inscrivant sur le site élève, on reçoit ensuite son adresse par courriel, puis un "classroom resources manual" de 16 pages, qui propose un plan de cours avec des activités tranférables à un cours d’anglais.
    • Le site élèves :
      La partie "Arguments for and agaisnt the death penalty" propose des arguments, on indique si on est d’accord ou non, et on accède à un texte qui développe cet argument. On peut accéder également à un autre texte qui developpe l’avis opposé.
      • Deterrence : The death penalty prevents future murders
      • Retribution : A just society requires the death penalty for the taking of a life
    • Innocence : The risk of executing the innocent precludes the use of the death penalty
      • Arbitrariness and discrimination : The death penalty is applied unfairly and should not be used