Accueil > Espagnol > Pédagogie > Collège > Suggestions des collègues de collège > Jeux pour réviser du vocabulaire

Jeux pour réviser du vocabulaire

dimanche 23 mai 2004

Mots croisés :
Pour faire réviser le vocabulaire à travers des mots croisés, un site très pratique, même s’il est en anglais
www.varietygames.com/cw
Il suffit de rentrer dans le cadre prévu à cet effet les mots choisis et leurs définitions ou les indices donnés pour les retrouver, puis de cliquer sur « create puzzle » et votre mot croisé est mis en forme, prêt à être imprimé (merci à M. Armendares qui nous l’a signalé)

Jeu de cartes à proposer ou à faire fabriquer en classe.Il s’agit de deviner un mot à l’aide d’autres mots en rapport avec ce dernier ou tirés du même champ lexical, inscrits sur des " cartes ". Chaque élève dispose de quelques cartes, la classe est divisée en deux groupes opposés…et on compte les points…Les cartes peuvent être complètes ou pas, les mots donnés en " indice " restant alors incomplets…On peut corser les réponses en demandant de justifier en espagnol, le fait que ces divers mots fassent partie d’une même carte ou famille.

MOT ?

Indices ou In-i-es

Exemples de cartes :
Cuaderno = escribir /hojas/lecciones/papelería
Sangría = beber/vino tinto/gaseosa/frutas
Museo = Goya/pintar/cuadros/Prado/visitar
Televisión = programa/locutor/ver/mando a distancia/concurso
Don Quijote = aventuras/La Mancha/Cervantes/loco/Sancho
C.Colón = viaje/descubrir/carabela/nuevo mundo
Fútbol = gol/deporte/pelota/rematar/marcar
Palillo = tapas/picar/comer/aperitivo ETC…

Avez-vous d’autres idées de jeux de révision à proposer ?
Ecrivez-nous (en cliquant sur "contact" en page d’accueil des langues