Accueil > Interlangues > Pédagogie - Ressources > La clé des langues

La clé des langues

Clé des villes, clé des champs, Clé d’ici, clé d’ailleurs

vendredi 20 décembre 2013, par Élisabeth PRÉVOST-KABORÉ

Clé des villes, clé des champs,
Clé d’ici, clé d’ailleurs

Une clé, un site pour offrir aux professeurs de langues vivantes du secondaire un accès privilégié au monde de la recherche universitaire dans le domaine des
Cultures et Langues Etrangères.

Le site poursuit trois objectifs principaux :

• S’informer : Permettre aux enseignants de se tenir au courant de ce qui se passe aujourd’hui dans le monde de l’enseignement secondaire et supérieur.
  • Se former : Satisfaire la curiosité intellectuelle des enseignants en leur proposant une formation scientifique tout au long de la vie.
  • Enseigner : Accompagner les programmes officiels des collèges et lycées pour aider les enseignants à les mettre en œuvre.

La Clé des langues fait partie d’une série de sites disciplinaires mis en place par la direction générale de l’enseignement scolaire du ministère de l’Education nationale et les Ecoles normales supérieures.

Accéder à l’ensemble de ces sites