Accueil > Espagnol > Audio / vidéo > Coco

Coco

Dossier pédagogique et projections scolaires

vendredi 24 novembre 2017, par Yorick Gueneau

Difficile de passer à côté de l’actualité cinématographique du moment, et d’ignorer la sortie prochaine du film Coco. Le site parenthèse cinéma propose à la fois un dossier pédagogique que nous vous invitons à découvrir et la possibilité d’organiser des séances scolaires.

Une copie du film dans la version originale espagnole sous-titrée en français est mise à disposition sur demande pour les professeurs d’espagnol.

Ils pourront ainsi organiser une séance de cinéma originale pour leurs élèves de collège.
A travers ce film il est possible de faire découvrir aux élèves la culture mexicaine et les riches traditions ancestrales et tout particulièrement la grande fête traditionnelle « El Dia de Muertos », classée au Patrimoine Mondial de l’Unesco.
Coco s’inscrit dans les programmes du Cycle 4 et rend possible une pédagogie de projet, il permet en effet d’aborder :

* Trois des quatre thématiques culturelles du Socle Commun : Langage, Voyages et migrations, Rencontre avec d’autres cultures,

* Trois des cinq domaines de formation du Socle : Langage pour communiquer, Méthodes et outils pour apprendre, Formation de la personne

* Cinq compétences du cycle 4 : Ecouter et comprendre, Lire et comprendre, Parler en continu, Ecrire, Réagir et dialoguer, sans oublier la découverte culturelle.

Contact : scolaires@parenthesecinema.com