• star_borderEvaluer pour le contrôle continu du baccalauréat
    En pièce jointe le diaporama utilisé en formation pour présenter les modalités d'évaluation dans le cadre du contrôle continu du baccalauréat.
  • star_borderAssistants de langue 2021-2022
    Retrouvez dans cet article toutes les informations utiles pour préparer votre arrivée en Bourgogne.
  • star_borderExamens 2021 : les réponses à vos questions
    Candidats à l'examen du diplôme national du brevet, du baccalauréat général et technologique, d'un BTS ou d'un diplôme professionnel ? Les réponses à vos questions sur les modalités de passage des (...)
  • star_borderMai : Le joli mois de l'Europe
    En présenciel ou distanciel ? Dans la rue ou à la maison ? En mai, on fête l'Europe. Retrouvez tous les évènements organisés dans notre région ou partout en Europe et inscrivez le votre (...)
  • star_borderSemaine des langues 2021
    Du 17 au 21 mai aura lieu l'édition 2021 de la Semaine des Langues avec comme thématique « Osons les langues, pour les citoyens de demain ». Un rappel des grands principes de l'évènement et quelques (...)
    Liresend

BTS tertiaires : épreuve écrite mutualisée

En pièce jointe l’arrêté publié sur les nouvelles modalités d’évaluation de l’écrit des BTS tertiaires, la grille d’évaluation et le sujet zéro proposé par l’académie de Nantes.

Mutualisation : enseigner l’anglais en distanciel

Quelques séquences et activités mises en place dans les collèges et lycées de l’académie de Dijon pour enseigner l’anglais.

Ressources EDUSCOL pour l’ETLV

Des ressources d’accompagnement sont à la disposition des professeurs pour la mise en oeuvre de l’enseignement technologique en langue vivante (ETLV) au cycle terminal de la voie technologique.

Guide évaluation consolidé

Accompagner les équipes pédagogiques dans l’élaboration du projet d’évaluation : informations disponibles et guide consolidé