Accueil > Allemand > FLASH-INFOS > Festival Kinoscope : le cinéma allemand crée l’événement à Dijon

Festival Kinoscope : le cinéma allemand crée l’événement à Dijon

lundi 12 mars 2018, par Philippe Martin

Cette semaine totalement dédiée au cinéma allemand sera l’occasion pour les germanophiles et les cinéphiles de découvrir ou redécouvrir la culture allemande au travers d’une sélection de films.
Né d’un échange franco-allemand fort, le Kinoscope s’inscrit dans une démarche engagée et ambitieuse afin d’inciter les jeunes à la mobilité européenne.
Le lycée Georg Simon de Cologne et 20 élèves réaliseront 5 vidéos pour couvrir le festival.
Ouverture sur l’Europe ; la ville de Dijon et L’Association de Jumelages en Europe BFC
ont créé et font vivre des jumelages avec différentes villes allemandes. Le Festival Kinoscope est un trait d’union fort.
Les étudiants du BTS communication du groupe Les Arcades en partenariat avec le cinéma Devosge ont assuré la stratégie de communication.