Accueil  >  Espagnol > Dreams of Dalí, l’exposition

Rubrique Audio / vidéo

Dreams of Dalí, l’exposition

Le 3 février 2016 - Jean-Olivier SAIZ

"Dreams of Dalí"

L’exposition “Disney and Dalí : Architects of the Imagination” a ouvert ses portes ce 23 janvier au Dalí Museum de St Petersburg en Floride.

The Dalí Museum propose à ses visiteurs de pénétrer à l’intérieur du tableau "Réminiscence archéologique de l’Angélus de Millet", peint en 1935 par l’artiste catalan. L’établissement utilise une vidéo à 360 degrés et des casques de réalité virtuelle “afin que ses clients se déplacent littéralement dans une représentation en trois dimensions du chef-d’œuvre de l’artiste”. La vidéo nous immerge dans cet univers surréaliste et onirique pour un résultat envoûtant.

- « Dreams of Dalí », quand la réalité virtuelle rencontre les tableaux du Maître

- Promenez-vous dans une toile de Dali (20 minutes)

Destino : le dessin animé de Dalí resté 58 ans dans les archives Disney.

"Destino" est un court métrage d´animation, réalisé par Walt Disney Pictures en collaboration avec Salvador Dali, sur une musique composée par l’auteur mexicain Armando Domínguez.

"Destino" est unique car sa production a commencé en 1945, 58 années avant son lancement en 2003. Ultraprotégé depuis sa première projection au Festival d’Annecy, le court-métrage "Destino" est disponible à la vente depuis le 2 décembre 2010, en bonus de l’édition anniversaire de Fantasia & Fantasia 2000. Ce court-métrage raconte les amours contrariées entre une danseuse et un personnage étrange, mi-joueur de base-ball/mi-Dieu antique. « Un exposé magique des problèmes de la vie dans le labyrinthe du temps », résume avec son imitable accent Salvador Domingo Felipe Jacinto Dalí i Domènech.

- http://www.lepoint.fr/culture

- http://www.telerama.fr

Et pour le plaisir, la célèbre pub pour le chocolat Lanvin !