Accueil > Interlangues > Pédagogie - Ressources > AP et langues

AP et langues

vendredi 4 mars 2016, par Élisabeth PRÉVOST-KABORÉ

Accompagnement personnalisé au collège

- Textes et ressources pour mettre en œuvre l’accompagnement personnalisé au collège. (Eduscol)

- L’accompagnement personnalisé (AP) : ressources produites par le groupe thématique de l’académie de Versailles
Plusieurs outils très concrets pour vous aider à mettre en place l’AP dans votre établissement. A consulter absolument !

S’inspirer de l’AP en lycée

Nos collègues de lycée pratiquent l’AP depuis de nombreuses années, les ressources qu’ils proposent peuvent donner des idées.

- Ressources pour l’accompagnement personnalisé au lycée (Eduscol)

Pour la mise en œuvre de l’accompagnement personnalisé en lycée, éduscol propose un ensemble de ressources issues des académies ainsi des vidéos d’interviews.

- Préparation à l’épreuve de Compréhension Écrite du Bac. Pro(.doc, Académie de Montpellier)
Un fiche destinée à des 1ères pro,en espagnol. Elle peut donner des idées ....

- Action "Réussir au Lycée dans la voie Générale et Technologique"
Des outils variés - académiques et nationaux- sont mis à disposition des équipes pour les accompagner dans la mise en œuvre de l’accompagnement personnalisé.