Accueil > Russe > Pédagogie > Programmes de lycée et documents d’accompagnement (Véronique Loriot, IPR de (...)

Programmes de lycée et documents d’accompagnement (Véronique Loriot, IPR de russe)

lundi 21 mars 2005, par Annette LEFEBVRE

Une des innovations est l’entrée culturelle commune à toutes les langues vivantes

LES NOUVEAUX PROGRAMMES DE LYCEE

Les nouveaux programmes de 2de sont en application depuis la rentrée 2003, ceux de 1ère depuis la rentrée 2004.
Les nouveaux programmes de terminale seront en application à la rentrée 2005.

**********

Des documents d’accompagnement illustrent ces programmes.
Ceux de 2de sont déjà parus.
Vous pouvez consulter les programmes et les documents d’accompagnement dans les CDI et sur internet.

Nouveau programme culturel

- 2de Cadre culturel : VIVRE ENSEMBLE EN SOCIÉTÉ (notions : la mémoire - l’échange - le lien social - la création)
- 1ère Cadre culturel : LES RELATIONS DE POUVOIR (notions : la domination - l’influence - la révolte - l’opposition)
- Tle Cadre culturel : LE RAPPORT AU MONDE (notions : les identités - les interdépendances - les conflits - les contacts des cultures)

**********

Ces programmes mentionnent le « cadre européen commun de référence pour les langues ». Vous trouverez des informations sur le site de langues de Versailles.