Accueil > Interlangues > Numérique > Revue TVLangues

Revue TVLangues

vendredi 12 décembre 2014, par Élisabeth PRÉVOST-KABORÉ

La revue nationale audiovisuelle des langues et des cultures éditée par Réseau Canopé- Académie de Dijon
DVD de 30’ et livret pédagogique en en quatre langues (Allemand, Anglais, Espagnol et Italien) et deux niveaux (collège et lycée/post-bac)

Cette revue du réseau Canopé propose 3 numéros par année scolaire déclinés en quatre langues (Allemand, Anglais, Espagnol et Italien) et deux niveaux (collège et lycée/post-bac).

Pour chaque numéro :

• 1 DVD (30 min environ) qui offre une sélection d’extraits d’émissions télévisées liées à l’actualité provenant de chaînes étrangères. Destiné à un usage collectif en classe, il contient une variété de thèmes représentatifs du mode de vie des pays concernés.
  • 1 livret d’accompagnement pédagogique (60 p. environ) qui fournit pour chaque séquence la transcription complète, des pistes d’exploitation, des pistes d’approfondissement, une fiche photocopiable d’activités pour les élèves et son corrigé.

Voir des extrait vidéo et des extraits des fichiers pédagogiques.