Accueil > Russe > En Bourgogne > De beaux résultats aux XIIIèmes Olympiades de russe !

De beaux résultats aux XIIIèmes Olympiades de russe !

Quatre élèves de Dijon, Chalon et Nevers au troisième tour à Paris !

mardi 3 juin 2008, par Annette LEFEBVRE

Les 15-16-17 mars, à Paris, les cinq candidates de Bourgogne qui avaient réussi haut-la-main le second tour des Olympiades ont pour finir été testées à l’oral : récitation d’une poésie de leur choix, expression orale et compréhension auditive.
Un parcours qui aurait conduit Hélène Viot, élève du lycée Charles de Gaulle aux Olympiades internationales de Moscou si les épreuves du bac ne l’avaient retenue à Dijon, car elle faisait partie des dix candidats sélectionnés... ??? ????!

Félicitations également à :

Joanna OSETEK (Ter LV3, Charles de Gaulle, Dijon) qui a obtenu une médaille d’or

Mathilde BOUVIER (1ère LV3, Pontus de Tyard, Chalon) qui a obtenu une médaille d’argent

Anouk LABUCHE (Ter LV3, Alain Colas, Nevers) qui a obtenu une médaille d’argent

Enfin, Martyna LYKO, étudiante (ex-Ter LV3 issue de Charles de Gaulle, Dijon) a obtenu une médaille d’or.

Vous pouvez voir le compte-rendu du troisième tour ainsi que les sujets sur le site national de russe