Accueil > Espagnol > Chronique des projets menés dans les établissements de notre académie > L’espagnol au Collège du Gâtinais en Bourgogne - Saint-Valérien

L’espagnol au Collège du Gâtinais en Bourgogne - Saint-Valérien

mardi 18 octobre 2022, par Yorick Gueneau

Il est toujours plaisant de relayer les projets menés par nos collègues pour dynamiser l’enseignement de notre langue au sein de l’académie.
N’hésitez pas à nous faire parvenir vos projets !

La semaine dernière a eu lieu une semaine d’activités autour del Día de la Hispanidad au Collège du Gâtinais. Les tâches finales des élèves de 4è de Mme MARIE présentant les pays hispanophones étaient affichés dans le couloir des langues. Des affiches présentant les aliments originaires de l’Amérique Latine et d’autres décrivant l’arrivée de Christophe Colomb l’étaient également. Les élèves volontaires répondaient au Quizz proposé par Mme CAMUS-DESARZENS. Une quarantaine d’élèves a été récompensée.
En classe, les 3è ont étudié un extrait de journal télévisé.

De plus, plusieurs échanges avec des partenaires étrangers ont été mis en place :

- Echange épistolaire pour deux classes de 4è avec le Collège Salesiano María Auxiliadora à Vigo

- Pour 2 des classes de 3è : collaboration par échanges de vocaux avec l’artiste Jupiterfab donc vous trouverez les projet étudiés ici