Accueil > Espagnol > Chronique des projets menés dans les établissements de notre académie > Théâtre au lycée Montchapet

Théâtre au lycée Montchapet

mardi 28 juin 2022, par Yorick Gueneau

Ce mardi 31 mai 2022, 18 élèves des sections Bachibac de 2de, 1ère et Terminale du lycée Montchapet ont eu le plaisir de partager une journée consacrée au théâtre en espagnol. Accompagnés et guidés par Tamara Scott Blacud, de la Cie Peu Importe , les élèves ont réinterprété et mis en scène Fuenteovejuna,, une pièce écrite par Lope de Vega, dramaturge espagnol du XVIIème siècle. C’est avec beaucoup d’énergie, de créativité et d’enthousiasme que les jeunes lycéennes et lycéens se sont prêtés au jeu (théâtral) dans la langue de Cervantes.

Voici quelques impressions laissées par les élèves à l’issue de la journée :

« J’ai trouvé que c’était une bonne manière de nous faire découvrir et aimer le théâtre. C’était drôle et l’ambiance était chaleureuse »

« J’ai adoré la journée théâtre, j’ai beaucoup aimé que l’on puisse faire notre propre version de la pièce. »

« C’était très bien, cela m’a permis de faire connaissance avec des élèves des autres niveaux. J’ai bien aimé la liberté que l’on a eu pour faire la mise en scène. »