Accueil > Espagnol > Pédagogie > Escape Game n°1 Medina de Campo 1520

Escape Game n°1 Medina de Campo 1520

jeudi 5 avril 2018, par Yorick Gueneau

Afin de mettre les élèves en activité de manière ludique et active, plusieurs jeux de type Escape Game en langue apparaissent, et bien que certains d’entre nous soient intéressés par ce type de projet, la mise en œuvre semble parfois compliquée. Eduscol propose un escape game pédagogique et historique permet de plonger les élèves en 1520 en Espagne lors de la Quema de Medina del Campo. Laura Navarro, enseignante à l’EREA Jean-Isoard de Montgeron, dans l’académie de Versailles, et Irene García, assistante originaire de Medina del Campo.
L’activité est proposée dans son intégralité et avec un guide complet, tout est là pour que nous nous lancions !

Si ce type d’activité vous intéresse, n’hésitez pas à consulter cet article extrait du blog profpower, qui explique pas à pas comment créer sa propre activité.