Accueil > Interlangues > Formation > Webinaire eTwinning au service de l’inclusion scolaire

Webinaire eTwinning au service de l’inclusion scolaire

dimanche 22 novembre 2020, par Aurèle Buatois

Les correspondants académiques eTwinning des académies de Besancon et Dijon, en partenariat avec la DRAREIC, ont déposé au PAF interacadémique un webinaire intitulé "eTwinning au service de l’inclusion scolaire".

Cette formation se déroule en 3 temps indépendants et est basée sur des témoignages permettant de découvrir comment des enseignants sont parvenus à atteindre leurs objectifs, tout en menant un projet captivant et motivant pour les élèves, et notamment des élèves à besoins éducatifs particuliers.
En cette période qui impacte durement les échanges et la mobilité, les possibilités de partenariats qu’offre la plateforme eTwinning sont un véritable levier pour développer le travail collaboratif et l’ouverture européenne à distance ainsi que la motivation pour l’apprentissage et la pratique des langues vivantes. Par ailleurs, cette formation s’inscrit dans la priorité nationale de l’inclusion scolaire.
eTwinning s’adresse à tous les enseignants européens qui peuvent ainsi échanger et travailler à distance : un outil fantastique pour effacer les différences entre les élèves !

Vous trouverez le programme, les dates et les modalités d’inscription en suivant le lien :

Il est vivement recommandé de suivre ce webinaire de mutualisation de pratiques innovantes au service de l’ouverture internationale et de la réussite de tous.

Pour tout renseignement complémentaire :
Ilka Bariller
Directrice de l’Atelier CANOPE 58