Accueil > Espagnol > Pédagogie > El Cid, la leyenda

El Cid, la leyenda

mardi 10 janvier 2017, par Yorick Gueneau

Eduscol partage une publication du Réseau Canopé qui propose une application web pour le collège et le lycée autour du film d’animation de José Pozo.

À l’appui de scènes choisies d’El Cid la leyenda, film d’animation de José Pozo, l’application web Ruta interactiva invite les collégiens et lycéens à découvrir une figure emblématique de l’Espagne médiévale et réfléchir sur la construction de sa légende.

Enrichi d’un cahier numérique personnalisable et d’un guide pédagogique (ci-dessous), le parcours propose 96 activités, en plusieurs étapes, modulables selon les compétences et niveaux visés (A2/B1).
L’accent porte aussi sur l’acquisition du lexique et la lecture de l’image.

Sont proposés des exercices intensifs et des scénarios de production individuelle et en interaction.