Accueil > Espagnol > Chronique des projets menés dans les établissements de notre académie > Atelier théâtre bachibac

Atelier théâtre bachibac

mardi 11 mai 2021, par Yorick Gueneau

Les élèves de 1ere et de Terminale de la section Bachibac du lycée Montchapet ont eu la chance de vivre une expérience théâtrale les 3 et 4 mai derniers.
Organisé par les professeurs de la section et la compagnie Peu Importe, cet atelier a permis aux élèves de se familiariser avec les techniques de mise en scène tout en travaillant la langue et la littérature espagnoles.
les élèves de 1ere ont travaillé sur des extraits adaptés en amont par eux-mêmes du Lazarillo de Tormes. Quant aux élèves de Terminale, ils ont travaillé spécifiquement sur la cabeza del dragon, œuvre qui a été étudiée tout au long de l’année en cours de littérature espagnole.
Les élèves ont été enchantés par cette parenthèse, et leurs enseignants partagent leur grande satisfaction.