Accueil > Espagnol > Chronique des projets menés dans les établissements de notre académie > Les projets réalisés au Castel cette année

Les projets réalisés au Castel cette année

lundi 14 juin 2021, par Yorick Gueneau

Malgré le contexte compliqué pour tous, il est très important de mettre en valeur les activités mises en place par et pour les élèves dans le cadre de l’enseignement de l’espagnol.

Nous vous invitons donc à découvrir le bilan des nombreux projets menés cette année au lycée le Castel de Dijon :

- Projet Théâtre Mas que teatro avec la compagnie Peu Importe, avec une captation finale réalisée par Julien Viard.

- Projet sur le court métrage en espagnol, avec J. Viard et Iria, l’assistante espagnole présente cette année.

- Iria a aussi crée une présentation, un Classroom et des Quizz sur les Canaries, d’où elle est originaire.

- Des élèves de Terminale STLA ( sciences et techniques de laboratoire) avaient réalisé divers supports sur les Gestos barrera contra la Covid (affiches, une vidéo et un podcast disponible sur le site du lycée).

- Une classe de Terminale a réalisé des photographies des espaces du lycées dans le cadre d’un projet photos avec le CDI , après avoir étudié en espagnol les règles de prises de vue photographiques, commenté et analysé le style de quelques photographes espagnols.

- Une semaine des langues bien active.

N’hésitez pas à nous faire des projets que vous avez réalisés, afin que toutes et tous puissent profiter de cette belle énergie dont nous avons tous besoin !