Accueil  >  Espagnol > Bâtir une séquence en espagnol en collège

Rubrique Pédagogie

Bâtir une séquence en espagnol en collège

Le 20 décembre 2016 - Yorick Gueneau

L’académie de Versailles met en ligne un scénario pédagogique, relayé par éduscol, afin d’aider les collègues à construire une séquence en collège dans le cadre de la Réforme des collèges.

Le scénario pédagogique de l’académie de Versailles propose une séquence pour permettre à des élèves de 3e de partir à la découverte de l’Andalousie.

C’est l’occasion pour l’enseignant de varier travail individuel et travail de groupe, de faire travailler toutes les activités langagières ; les élèves sont ainsi amenés à travailler 6 compétences qui appartiennent à 3 domaines du nouveau socle : les langages pour penser et communiquer, les méthodes et outils pour apprendre et les représentations du monde et l’activité humaine.

C’est une séquence qui allie travail en présentiel et travail à distance, grâce à l’utilisation de certains outils numériques comme Padlet.