Accueil > Espagnol > Pédagogie > Bâtir une séquence en espagnol en collège

Bâtir une séquence en espagnol en collège

Académie de Versailles

mardi 20 décembre 2016, par Yorick Gueneau

L’académie de Versailles met en ligne un scénario pédagogique, relayé par éduscol, afin d’aider les collègues à construire une séquence en collège dans le cadre de la Réforme des collèges.

Le scénario pédagogique de l’académie de Versailles propose une séquence pour permettre à des élèves de 3e de partir à la découverte de l’Andalousie.

C’est l’occasion pour l’enseignant de varier travail individuel et travail de groupe, de faire travailler toutes les activités langagières ; les élèves sont ainsi amenés à travailler 6 compétences qui appartiennent à 3 domaines du nouveau socle : les langages pour penser et communiquer, les méthodes et outils pour apprendre et les représentations du monde et l’activité humaine.

C’est une séquence qui allie travail en présentiel et travail à distance, grâce à l’utilisation de certains outils numériques comme Padlet.